Laisser le LARIAT s'adapter à vos habits; pas l'inverse!

Une présentation; quoi de mieux pour commencer?

Le LARIAT dans le temps...

D'où vient le LARIAT?

De l’anglais « lasso », lui-même de l’espagnol « lazo » désignant « lacet ». Il s’agissait autrefois d’une longue corde ou de lanières de cuir tressées, terminée par un nœud coulant et utilisée pour capturer les animaux.

À l’origine, les cow-boys portaient le lasso autour de leur cou, qui fut ensuite symbolisé par une simple corde de cuir agrémentée d’un bijou amovible en guise de nœud coulant, aussi appelé "bolo".

La version moderne de ce bijou est souvent représentée par une longue chaîne aux deux bouts pendants...

"FLUXX Bijoux par Claire Bourgault" rend encore plus facile le port de ce bijou magnifique. Toutes les versions de ses  LARIATS sont constituées d’une longue chaîne ornée à une extrémité d’une pièce ouverte et à l’autre d’un pendant. On le porte autour du cou en version foulard, longue, courte et même en ceinture!

À vous de décider comment le porter; c'est à lui de s'adapter à vos vêtements, et non l'inverse!

Dans les prochains vidéos vous découvrirez FLUXX Bijoux en 2008! Ils ont été tournés dans notre Boutique du temps (2008-2012), "FLUXX Bijoux", située dans le Vieux Montréal, avec un des premier modèle; le coeur de Cornaline <3

En 2008...

LARIAT en version courte #1

LARIAT en version courte #1

Enfiler une première fois, faite votre deuxième tour de cou et enfiler une deuxième fois :) Sécurisez votre collier en ajoutant de jolis détails!

En 2008...

Lariat en version courte #2

LARIAT en version courte #2

Comment porter le Lariat, version court, sans passer par la pièce ouverte avant de faire deux tour de cou... mais sans s'étrangler! 

Faites vos deux tours de cou et enfilez par la pièce ouverte... TRÈS important: attrapez la chaine qui n'est pas passée par la pièce ouverte puis sécurisez votre collier.

En 2008...

Lariat en version longue

LARIAT en version longue

De loin la plus simple... mais elle peut aussi devenir œuvre d'art! Laissez aller votre imagination (et vos doigts!), pour découvrir des façons plus originales les unes que les autres de porter votre Lariat.

Passer le collier autour de votre cou, enfiller une première fois, une deuxième... ou amusez-vous à faire des boucles plus jolies les unes que les autres!

En 2008...

LARIAT en version foulard

LARIAT en version foulard

Cette technique est parfaite pour les matins pressés ou sur un col roulé. Plier le collier en deux, idéalement en laissant le pendentif plus long, et passer autour du cou. Les deux bouts passent alors par la "loupe" créée en pliant le collier. Voilà!

Afin de dégager le cou, il est fortement conseillé de faire des "boucles" qui stabiliseront les chaînes et ajouteront au style :)

En 2008...

Lariat; les boucles!

LARIAT; les boucles!

Boucles et autres détails;

Les fameuses boucles; avec un peu de pratique, et quelques fois de la patience... tout s'apprend!

Les boucles; Il s'agit de faire faire des rond à notre chaines, en la passant par dessus et ensuite par dessous...

Le noeud; exactement comme un noeud ;)