10 faits amusants sur les bijoux

10 faits amusants sur les bijoux
Fait no 1
Bizarrement le mot jewelry (bijou en anglais ) provient d’un mot du vieux français, jouel, qui lui vient du latin Jocale, qui veux dire Jouet : )
 
Fait no 2
Les femmes de 40 ans ont en moyenne un assortiment de bijoux d’une valeur de 8000$ et cette valeur augmente de 2500$ par décennie. En général, les femmes de 50 ans en détiennent pour 10 500$!
 
Fait no 3
Plus les femmes ont de l’influence, plus elles ont une collection qui a de la valeur.
 
Fait no 4
Les femmes sont généralement très hésitantes à vendre les bijoux qu’elles détiennent, d’où l’importance de bien les choisir.
Fait no 5
Les bijoux sont très souvent attaché.s à des souvenirs.
Si vous venez de vous démarquer, c’est peut-être le temps de vous gâtez et gardez cette victoire en mémoire avec quelque chose de spécial!
 
Fait no 6
Les bijoux que vous portez sont une réflexion de vous-même.
Porter un bijou qui se démarque et qui est diffèrent en dit beaucoup sur vous; soyez fière de la personne que vous êtes, n'arrêtez jamais de briller!
 
Fait no 7
Un bijou peut vous donner de la motivation.
Porter quelque chose qui vous rend fière et heureuse changera très certainement votre état d’âme et augmentera l’estime que vous avez de vous-même.
 
Fait no 8
Un bijou peut être un excellent motif pour commencer une conversation.
Si vous êtes nerveuse d’aller a un rendez-vous, que ce soit pour une fête, une rencontre pour élargir votre réseau ou pour un nouvel emploi, un bijou qui sort de l’ordinaire peut rendre cette aventure plus facile et plus agréable.
 
Fait no 9
Dans la plupart des cultures les bijoux était aussi une protection contre les forces maléfiques. Le bijou le plus célèbre qui servait à cet effet est le symbole  "ankh" chez les égyptiens.
C’est sûrement encore un peu vrai aujourd’hui!
 
Fait no 10
La plus veille preuve de l’existence des bijoux date d’il y a 100 000 ans.
Il n’y a pas de nouveauté ici, le jour ou les hommes et les femmes ont été capable de créativité c’est probablement la première chose qu’ils ont fait.
J’imagine que se trouver beau et belle est essentiel depuis toujours.
 
En extra
Autrefois les femmes recevaient la plupart de leurs bijoux de la part de leur amoureux, alors qu’aujourd’hui elles se gâtent plus elles-mêmes! C’est que les femmes d’aujourd’hui sont plus assumées, plus indépendantes et prennent leur destinée en main.
 
Faite vous plaisir avec un bijou aux 1001 possibilités
Venez voir tous nos modèles à www.fluxxbijoux.com

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés